Close

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15
    Inscrit
    September 2012

Guide Paladin - Vindicte [Patch 5.0.5]

Liens pour un accès rapide aux sous parties:

1) Talents
    2) Glyphes
    3) Rotation Mono
    4) Rotation Multi
    5) Stats
    6) Gemmage
    7) Enchantements
    8) Les reforges
    Dernière édition par Lináëwen; 07/10/2012 à 00h05

Inscrit
    September 2012
    1) Talents

Le plus gros du boulot et des nouveautés de ce nouveau patch. Je vais essayer d'expliquer chaque palier en détail et de tirer la conclusion qui me semble la plus rentable. N'hésitez pas à en discuter et à apporter votre propre point de vue sur le sujet.

Calculateur de talent en français du Paladin

Palier 1 (Level 15) :

Ce palier est le palier dédié au gain de mobilité du paladin. Chaque talent peut être intéressant dans une situation donné. Aucun n'est meilleur qu'un autre. Toutefois le [Long bras de la loi] est celui qui se révèle le moins intéressant car son utilisation est très situationelle.
    Le talent le plus "passe-partout" est [Poursuite de la justice] , il sera donc votre choix pour la plupart des combats afin de pouvoir rapidement sortir des zones d'effets négatifs. Si votre combat nécessite un boost de vitesse à des moments précis, vous devrez alors sélectionner [Vitesse de la Lumière] .

Palier 2 (Level 30) :

• [Poing de la justice] : Étourdit la cible pour 6 secondes.
    • [Repentir] : Stupéfie la cible pendant 1 minutes. tous les dégâts (à part Blâme) enlève le contrôle. Ne fonctionne que sur les draconiens, humains, géants, morts-vivants et les démons.
    • [Poids de la culpabilité] : Vos [Jugement] réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 12 secondes.

Ce palier est le palier dédié au contrôle des foules. N'ayant aucun impact sur les performances en combat du paladin, vous pouvez choisir celui que vous appréciez le plus ou bien en fonction du combat. [Repentir] est bien pour les contrôles sur les packs de trashs avant les boss. je vous conseille donc de prendre ce dernier si le combat ne requiert aucun stun spécifique.

Palier 3 (Level 45) :

Le meilleur talent ici est le [Soigneur altruiste] . Lançant régulièrement des jugements dans votre cycle, les stacks viendront naturellement. Votre [Eclair lumineux] permet de remettre quasiment full-vie un de vos camarades. Sinon le [Bouclier saint] n'est pas trop mal mais, selon moi, moins intéressant que le [Soigneur altruiste] .

Pallier 4 (Level 60) :

Ces trois talents sont situationnels et dépendront du combat sur lequel vous vous dirigez.

Pour ma part, si le combat ne comporte pas de dot mortels, je prend [Esprit inflexible] ou [Clémence] afin de pouvoir claquer deux [Main de salut] au pull (une sur moi et une sur un autre dps burst) et aussi [Main de protection] sur des combats bien spécifiques!

Pallier 5 (Level 75) :

• [Bouclier du templier] : Les techniques qui génère de la puissance sacrée, font 30% de dégâts et soins supplémentaires et génère 3 charge de puissance sacrée.
    • [Courroux sanctifié] : [Courroux vengeur] dure 50% plus longtemps et votre [Marteau de courroux] peut être lancé 2 fois plus souvent.
    • [Dessein divin] : Les techniques qui coûtent de la puissance sacrée ont 25% de chance de faire en sorte que la prochaine technique qui devrait consommer de la puissance sacrée n'en consomme pas et fonctionne comme si vous aviez 3 charges de puissance sacrées pendant 8 secondes.

Pour le moment, [Courroux sanctifié] et [Bouclier du templier] sont les talents les plus intéressants pour ce pallier. Sur un combat nécessitant des burst conséquents et courts (ex : l'Echine d'aile de Mort), vous devez préférer le [Bouclier du templier] . Le reste du temps, [Courroux sanctifié] s'en sort un poil mieux.

Pallier 6 (Level 90) :

• [Prisme sacré] : Projette un rayon de lumière vers une cible et la transforme en prisme à énergie sacrée. ( La particularité de ce sort est à double utilisation, il peut aussi bien être utiliser comme source de heal ou de dps! Soit posé sur un cible ennemi avec un dps mono et heal aoe ou sur une cible alliée pour un heal mono et dps aoe! ) Ce Sort reste avant tout pour les Paladin Holy.
    • [Marteau de Lumière] : Lance un marteau imprégné de Lumière sur le sol, où il libère de la magie du Sacré dans un rayon de 10 mètres pendant (16s.). ( Ce sort est avant tout pour les combats à aoe et reste une bonne assist heal! En effet il produit autant de dégâts de base que de heal! )
    • [Condamnation à mort] : Un marteau tombe lentement du ciel et inflige un montant de dégâts du Sacré en 10 s. ( En fonction de votre spell ) Ces dégâts sont croissants et se terminent par une salve de dégâts foudroyants.

Pour ce dernier pallier, le sort le plus "opti" reste la [Condamnation à mort] largement demain le [Marteau de Lumière] sur les combats mono-cible. En revanche sur les combats à mutli-cible le [Marteau de Lumière] est très loin devant et sera surement l'une des plus grosses sources de votre dps!
    Dernière édition par Lináëwen; 08/10/2012 à 16h04

Inscrit
    September 2012
    2) Glyphes

Aucune glyphe n'est nécessaire pour votre dps ou n'augmentera ce dernier radicalement. Elles permettent seulement d'aider le raid. Je vais donc vous indiquer quelles sont celles que j'ai sélectionné pour mon template PvE.

Majeure :

• [Glyphe de verdict du templier] : Elle offre une réduction de dégâts de 10% après avoir lancé [Verdict du templier] et cela durant 6 secondes. C'est donc un petit gain de survie qui sera apprécié par vos heals.
    • [Glyphe de tempête divine] : Elle offre un soin de 5% de votre maximum de points de vie après chaque [Tempête divine] que vous lancez. C'est donc un petit gain de survie qui sera certainement apprécié par vos heals en cas de reprise d'aggro d'add en multi.
    • [Glyphe de mots durs] : Elle vous permet de lancer votre [Mot de gloire] sur un ennemi et ainsi de vider vos charges de puissance sacrée quand vous ne pouvez taper au cac sur votre ennemi. Cela peut être un gain de dps dans certaines conditions.

Mineure :

Les glyphes mineures étant uniquement cosmétiques, je vous laisse choisir celles que vous préférez.
    Dernière édition par Lináëwen; 14/09/2012 à 14h59

Inscrit
    September 2012
    3) Rotation Mono

Le cycle mono n'est pas réellement un cycle mais, comme la plupart des classes désormais, une gestion des priorités entre nos différents sorts. Voici donc ces priorités dans l'ordre (de la plus importante à la moins importante) :

Ne vous inquiétez pas si vous avez des "trous" pendant lesquels vous attendez que vos sorts soient disponibles. Cela est du au manque de notre sort 90. Notre cycle devrait donc être plus "fluide" une fois au niveau maximum à MoP.

Inscrit
    September 2012
    4) Rotation Multi

Ici le cycle est le même qu'en monocible avec deux sorts multi qui viennent remplacer nos principaux sorts mono :

Ce cycle devient viable à partir de 4 cibles.

Sur 2 cibles, le cycle mono est plus optimal, quoi que l'on fasse. A partir de 3 cibles, le cycle mono est plus intéressant si l'on se concentre pour placer et rafraîchir son blâme sur les 3 ennemis en même temps.

J'essaierai tout de même de tester de remplacer le verdict du templier par la tempête divine sur trois cibles tout en gardant la frappe du croisé et le sceau de vérité pour voir ce que cela donne. Excusez moi encore de ne pas avoir testé toutes les possibilité multi pour le moment. Si quelqu'un passe et à déjà fait ces tests, merci de l'indiquer en commentaire.

Inscrit
    September 2012
    5) Stats

Je vais classer ci-dessous nos stats par ordre décroissant d'importance (la plus importante en premier, la moins bien en dernier) :

• Force
    • Toucher (jusqu'au cap de 7.5% ou 2550 points pour être précis)
    • Expertise (Jusqu'au cap de 7.5% ou 2250 points pour être précis)
    • Hâte
    • Maîtrise
    • Critique

A savoir que la maîtrise et le critique se valent plus ou moins. personnellement je mets la maîtrise au dessus car elle est moins du à l'aléatoire et qu'elle est ressenti même si nos coups ne sont pas critiques.

La hâte est devant les deux autres car elle permet de réduire les Cds de toutes nos attaques et donc de nous faire générer plus rapidement de la puissance sacrée. Il y a ainsi moins de "trous" dans notre rotation.
    Dernière édition par Lináëwen; 20/10/2012 à 03h43

Inscrit
    September 2012
    6) Gemmage

: [Rubis primordial soutenu]
    : [Rubis primordial soutenu] (si le bonus est intéressant (+80 Force ou +120 Force) mettez [Améthyste impériale gravée] ou [Améthyste impériale fiable])
    : [Onyx vermillon féroce] si le bonus est un bonus force, sinon [Rubis primordial soutenu]
    Sans couleur: [Rubis primordial soutenu]
    Méta : [Diamant primordial réverbérant]
    Dernière édition par Lináëwen; 07/10/2012 à 00h04

Inscrit
    September 2012
    Dernière édition par Lináëwen; 06/10/2012 à 23h50

Inscrit
    September 2012
    8) Les reforges

La reforge vous permet de transférer 40% d'une statistique vers une autre. Ainsi si votre pièce ne vous convient pas telle qu'elle est, vous pouvez la modifier un peu pour lui donner des stats plus appropriées. Voici donc les reforges conseillées pour le paladin vindicte au patch 5.0.5.

1. Vérifiez votre 7.5% Hit et 7.5% Expertise

2. Optimisez votre Hâte

Dernière édition par Lináëwen; 06/10/2012 à 23h38

Inscrit
    September 2012
    Lieu
    Strasbourg
    Bravo Lina pour se guide bien complet

Règles des messages