Petit poste pour essayer de centraliser tout ce que l'on a appris sur les modifications du druide heal à la 5.2.

Pour ma part, les trois choses principales à retenir sont:

- augmentation de tous les heals de 10%.

- réduction du cout de récuperation de 9% (avec le bonus 2 T14 qui fait une baisse de 10% ca fait une jolie économie, je pense qu'il va falloir conserver le bonus 2 T14 le plus longtemps possible).

- modification des champignons: sur le PTR avec 5 recupération active et 433K point de vie, je monte à 191K de heal potentiel par champignon au bout de moins de 12s, mais en situation de raid, c'est plus tendu , il me faut donc le double de temps environ, voir 30s pour que mes champignons soient au maximum.
La difficulté des champignons réside dans le fait qu'il faut anticiper les mouvements pour placer les champignons au mieux et les faire exploser 30s après les avoir poser.
De plus, leur puissance varie aussi en fonction du nombre de point de vie du druide et des bonus de heal, donc tous les timers/buff qui augmentent l'endurance peuvent etre un joli plus (par exemple le dark intent avec 10% de puissance des sorts et 10% d'endurance en plus est tres précieux)
La forme d'ours est interessante pendant quelques secondes avant de les faire exploser si les recupérations continuent à tourner, mais c'est une perte de heal pendant les quelques secondes.
De plus, l'explosion des champignons semble etre considérée comme un sort direct, elle active donc la mastery du druide heal (harmonie).

Au vue des modifications, il semble qu'un spam intensif des recup dans le raid soit une voie favorisée par Blizzard (au contraire de ce qu'ils peuvent dire sur les soins d'anticipation constaté notamment avec le pretre disc à la 5.1). Au niveau de la symbiose, le buff apporté par les moines (20% de vie en plus, 20% de dégat en moins) semble aussi convenir comme timer de heal via les champignons. Le choix au niveau des talents de niveau 90 va etre délicat, car l'endurance qu'apporte le coeur de fauve sert à augmenter les champignons, mais la veille en passant à un timer de 30s semble adapté au champignon en situation réel.

Si vous constatez d'autres choses, que ce soit sur le PTR ou au moment du patch 5.2, n'hesitez pas.