Close

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Créer un WeakAuras pour un CD

Bonjour,

Je commence un peu un guide pour les gens qui voudraient se créer des weakauras tous seuls assez simplement, et de façon assez complète.

Ici, je vais vous montrer comment tracker un CD perso comme, pour moi, mon âme de démon, ou d'autres par exemple, l'alignement Céleste, l'infusion de puissance etc etc...

1 : Le CD, quand il est "En cours"

On ouvre weakauras (/wa) et on crée une nouvelle icône.

Libre à vous de la déplacer (centre de l'icône) et d'augmenter/réduire la taille, via les coins/bords de l'icône.

Ensuite, on va directement dans l'onglet "Déclencheur", celui qui va nous permettre de dire ce qui déclenche l'affichage de notre icône.

Pour cette première icône, il n'y a rien à changer dans les onglets puisque notre CD quand on l'a utilisé est bien une "AURA", sur le "JOUEUR", et c'est bien sûr une "AMELIORATION" (à l'inverse d'un affaiblissement).

Il faut maintenant rentrer le nom du CD que l'on veut voir affiché. La façon la plus logique serait de simplement rentrer le nom du sort. Mais pour être plus précis, je choisis personnellement d'utiliser l'ID du sort (surtout pour l'âme de démon par exemple, qui peut avoir des bugs pour cette raison.

Pour avoir l'ID d'un sort, la pluspart des interfaces donnent cet ID lorsque vous passez votre souris sur ce sort.

Ici, 113858. Si votre interface ne permet pas d'avoir cette ID, en recherchant le sort sur WowHead, vous trouverez cette ID.

Maintenant, que vous avez l'ID, rentrez la dans la case "NOM AURA".

WeakAuras va vous demander un truc à propos d'utiliser le Scan Complet. Dites non, on s'en branle.

Maintenant que WeakAuras a trouvé notre sort, on va cocher une dernière case dans cet onglet: "TEMPS RESTANT".

On est presque au bout de cette première partie. Il ne nous reste plus qu'à côcher une petite case dans l'onglet GRAPHIQUE: "Recharge".

Voilà le résultat. Maintenant, chaque fois que j'utiliserai mon âme de démon, j'aurai cette icône qui apparaitra.

2: Le CD quand il est UP

Bon, c'est bien gentil d'avoir le CD quand il est utilisé, mais maintenant, on aimerait bien savoir s'il est UP !

Déjà, commençons par duppliquer notre icône précédente, ce qui gardera la position et la taille de l'icône précédente.

Une fois ça fait, selectionnez votre icône qui devrait se nommer New "nom de l'ancienne icône". Vous pouvez bien sûr la renommer.

Maintenant, on reste dans l'onglet graphique et on va décocher Recharge.

Une fois ça fait, retournons à notre onglet DECLENCHEUR. On va changer la raison de l'affichage de notre icône. Pour ce faire, dans l'onglet "TYPE" on ne va plus choisir AURAS (puisque ça ne correspond plus à un buff que l'on a" par "STATUT".

Maintenant, c'est l'onglet STATUT qui est apparu qui va nous intéresser. On y a une foule de possibilités sur lesquelles je reviendrai dans un autre tutorial. Pour l'instant, on va choisir "ACTION UTILISABLE" (car on veut que l'icône apparaisse quand le sort est utilisable...)

On a quasiment fini pour cette partie. Il suffit maintenant de rentrer comme précédemment l'ID de notre sort pour que WeakAuras le reconnaisse.

Et voilà le résultat.

BONUS: On pourra par la suite améliorer cette icône en s'amusant avec l'onglet ANIMATION (j'y reviendrai dans un autre tutorial).

3: Quand le CD est en recharge

Une dernière chose possible et qui pourrait grandement nous aider, serait tout simplement de savoir le temps restant avant que notre sort soit up.

On va donc se créer une nouvelle icône en dupliquant la précédente.

Une fois ça fait, on peut revenir à notre onglet favori DECLENCHEUR. Et dans l'onglet STATUT (généré lorsque l'onglet TYPE est sur STATUT donc), on va sélectionner PROGRESSION RECHARGE (SORT). Comme son nom l'indique, il permet de savoir le temps qu'il reste sur le CD de notre sort.

Vérifiez que le sort est toujours sélectionner dans le cadre NOM SORT. Si c'est pas bon, suivez la marche à suivre pour les précédents, bien sûr.

Revenons à notre onglet GRAPHIQUE et cochons la case RECHARGE tout en haut. Une fois ça fait, notre icône est prête. Mais elle ressemble un peu trop à notre première icône. Pour personnaliser ça, je vous propose de cocher la case DESATURER et de choisir une couleur.

Pour finir, pour éviter que l'icône ne se mette par dessus celle de notre CD en cours, on va mettre l'icône en "BACKGROUND" dans l'onglet STRATE DU CADRE

Et voilà le résultat !

Conclusion

Vous voyez, ça a beau être un gros pavé, une fois les marches à suivre comprises, vous pourrez très simplement refaire d'autres icônes du même type pour vos CDs.

Celà va de sois que vous pouvez faire la même chose pour un trinket en /use. Je complèterai cette partie un peu plus tard.
    Dernière modification par Incroyâble ; 23/02/2013 à 18h43.
    ~( °_o)~

J'ajoute que la première étape de ce tutorial marchera avec TOUS vos procs. Il suffit simplement de changer le nom en fonction de vos procs.
    ~( °_o)~

EDIT : Mis le GCD en BACKGROUND (CD en recharge)
    ~( °_o)~

Nice mec , merci bcp un add-on bien pratique

Règles de messages